Série TV : The Crown

Menu principal

Une très belle série qui dresse un portrait intimiste des jeunes années de la reine Elisabeth II et de sa famille.

La première saison de The Crown se concentre sur les débuts d'Elisabeth en tant que reine, lorsque son père le roi Georges VI meurt en 1952, Elisabeth devient la reine Elisabeth II à seulement 25 ans. La série met l'accent sur les devoirs politiques et symboliques qu'impliquent la couronne, souvent source de tension pour les relations d'Elisabeth avec son mari et sa famille.

The Crown offre un regard intelligent et rafraîchissant sur la reine d'Angleterre et la monarchie anglaise en général. Le jeu des acteurs est très bon autant pour Claire Foy, qui interprète avec brio la jeune reine, que pour les acteurs secondaires comme Matt Smith (le prince Philip) ou Vanessa Kirby (Margaret, la jeune sœur d'Elisabeth). C'est donc avec plaisir qu'on se plonge dans cette Angleterre des années 50 où Elisabeth II incarne le début d'une nouvelle ère, on attend la deuxième saison avec impatience !

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.